Fière Russie – Jour 3 et 4

 

7h, à chaque matin sa vérité. Cette fois-ci je décide de complètement ignoré mon réveil et accepte les consequence possibles, malgré qu’Andrew ait voulu me réveiller pour que j’aille prendre le train. J’ai besoin de me reposer.

11h30, encore fatigué mais près à commencer la journée, je sors de la chambre et Andrew m’accueille, l’air inquiet, et m’informe rapidement qu’il n’y a plus de train gratuit pour aujourd’hui, que sa mere et lui avait passé la matinée à essayer de me trouver une solution de secours. Je me sens un peu bête car je savais qu’en restant au lit ma seule autre option serait de payer mon billet de train, mais ils ont passé leur matinée à essayé de me trouver une alternative, pas cool de ma part.

En prenant mon petit déjeuner, je commence donc à regarder les possibilités restantes, très limitées et réussi à acheter ce qui devrait probablement être le dernier billet pour un montant assez important (~65€) qui me permettait d’arriver à temps à Moscou.

En effet, je dois arriver au plus tar chez Anzhe une heure avant le début du match (Russie – Croatie), il m’emmène dans un bar avec ses amis voir le match.

Je dis aurevoir à Andrew qui me ramène jusqu’à la gare de N.N et lui offre la plupart des mes accessoires de supporter français, ainsi que mon drapeau Freecouch4fans avant de monter dans le train, super comfortable et cher mais tellement mérité.

Il pleut des cordes à Moscou et Anzhe et moi devons accélérer le pas pour arriver chez lui, dans l’hyper centre de Moscou a 7 minutes à pied de la Place Rouge, afin de ne pas être complètement trempé. Je dépose mes affaires rapidement et nous nous dirigeons vers le bar pile a l’heure pour le coup d’envoi.

L’atmosphère est électrique et le match animé, la Russie mène au score par 2 fois mais la Croatie joue avec son coeur et ses tripes et réussi à revenir au score a chaque avant de sceller le sort de la Russie durant les tirs au but. Le pays est en larme sachant qu’ils ont frôlés les demi-finales mais est fière de leur héros que l’on attendait pas a ce stade de la compétition et dont le jeu était relativement plaisant.

Anzhe et moi rentrons donc après une longue nuit et décidons de profiter du lendemain afin de mieux apprendre à se connaître.
2eme nuit d’affilée plutôt longue, je me sens presque en vacances !

Nous allons déjeuner dans un restaurant du coin et passons une la plus grande partie de l’après midi à échanger à propos de nos vie respectives, carrière, façon de penser etc.
Anzhe est Slovène de Ljubljana, a 31 ans, vit depuis plus de 3 ans en Russie et travaille dans l’industrie pharmaceutique comme j’ai pu le faire par le passé.
Nos échanges nous mèneront dans un autre bar ou nous continuerons jusqu’à très tard dans la nuit. Et dire que je me remettais a peine du manque de sommeil des mes premiers jours !

En effet demain Anzhe travaille et j’ai moi-même une longue journée qui m’attends.
Je dois rencontrer Jay de Goal.com et vu la proximité de la demi finale France – Belgique, Michael de la FIFA que j’ai rencontré lors de mon premier séjour m’a rappelé durant la soirée.
Il veut faire le tournage demain avec 3 fans français que Byllel mon associé a pu trouver en 2 temps, 3 mouvements depuis chez lui dans le sud de la France.

Dépenses du jour:

Jour 3

  • Train ticket: 5000 RUB – 63.7 EUR
  • Repas et boissons: 4460 RUB – 56.8 EUR

Jour 4

  • Repas et boissons: 7100 RUB – 90 EUR

Total: 16560 RUB – 210 EUR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *