FAQ

Qu’est-ce que la communauté Freecouch4Fans?

#Freecouch4fans (#FC4F) a été créé pour répondre à l’envolée des prix de l’hebergement durant les evenements sportifs et de pouvoir apporter une alternative aux frais fans. Les fans s’accueilleraientlors de manifestations sportives régulières ou occasionnelles, qu’elles soient professionnelles ou amateurs. Non seulement est-ce un moyen abordable de continuer à vivre votre passion, mais il permet également aux fans du monde entier d’échanger a propos de leur passion et de partager.

 

Naissance de Freecouch4Fans

Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt l’initiative spontanée des suporters lors de matchs comme Dortmund vs Monaco en avril 2017 avec #BedsForAwayFans après une attaque terroriste visant à aider les supporters bloqués à trouver un endroit où passer la nuit.

Ou bien à Kiev pendant la final de la Ligue des champions Liverpool – Real Madrid avec #FreeKyivCouch4Fans durant laquelle les hôteliers ainsi que les loueurs Airbnb avaient multiplié leur prix par plus de 100 ainsi qu’annulé des réservations déjà prises afin d’augmenter leur prix.

Cela a déclenché un processus de réflexion sur la manière dont ces actions pourraient être mises à profit et structurées autour d’une communauté pour répondre à un besoin non satisfait et bien nécessaire.

 

Sécurité

Vous êtes responsable de votre sécurité personnelle lors de toutes les interactions avec les membres, lorsque vous acceptez des invités chez vous ou lorsque vous séjourner chez un autre membre. Freecouch4Fans ne contrôle ni ne participe à aucune de ces interactions. Vous seul devez donc décider de ce qui est raisonnable dans votre situation.

  • Freecouch4Fans permet aux membres de se rencontrer et de partager leur hospitalité, et fournit des informations sur les membres qu’ils fournissent eux-mêmes ou fournis par d’autres membres. Mais nous n’avons aucun moyen de garantir les bonnes intentions ou l’identité d’un membre.
  • Vous êtes seul responsable de votre sécurité et de votre sécurité. Utilisez votre bon sens.
  • Vous choisissez la quantité d’informations à publier sur votre profil. Vous pouvez inclure ou omettre votre numéro de téléphone; vous pouvez inclure ou omettre la plupart des parties de votre adresse et de votre emplacement.
  • Vous n’avez aucune obligation d’inviter qui que ce soit à votre domicile. Même s’ils se présentent à votre porte après les avoir invités et que vous changez d’avis, vous pouvez trouver d’autres alternatives, comme les faire camper sur une pelouse ou les escorter à une auberge.
  • Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de séjourner d’ accueillir des étrangers, un réseau d’accueil comme celui-ci pourrait ne pas vous convenir.

 

Fondamentaux

 

Comment trouvez-vous et demandez-vous l’hospitalité? (Recherche de membres)

Après vous être connecté, visitez la page principale et parcourez la liste, la grille ou déplacez-vous sur la carte (il s’agit d’une carte Google standard).

Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de recherche sur le côté gauche.

  • Recherche par sport ou par équipe
  • Recherche par lieu:
    • Commencez à taper la première partie du nom de la ville ou de la province et attendez que les suggestions apparaissent Sélectionnez ensuite dans la liste.
    • Cliquez sur le bouton « map » pour aller au lieu sélectionné ou
    • Cliquez sur le bouton « liste » pour obtenir une liste des membres par ordre de distance par rapport au centre de l’emplacement que vous avez spécifié.

Après avoir trouvé un hôte potentiel, visitez leur page de profil et contactez-les en utilisant le bouton « Contact » sur le côté droit de leur page de profil. Assurez-vous de lire d’abord la page entière pour vous assurer que l’hôte répond à vos besoins et que vous correspondez aux préférences de l’hôte.

 

Quelles sont les règles de la communauté Freecouch4Fans?

Eh bien, nous n’avons pas beaucoup de règles, mais il y en a tout de même quelques-unes.

  1. Les informations sur les membres sur ce site doivent être utilisées uniquement pour que les membres se contactent au sujet de l’accueil, et pas à d’autres fins. Les gens ont gracieusement donné leurs informations dans le but de fournir un hébergement. (Pas de B & B ou auberges commerciales, pas d’utilisation commerciale du tout. Merci.)
  2. La plate-forme FC4F est destinée à l’accueil de particuliers (ou de couples ou de très petits groupes) passionnés de sport. Veuillez ne pas l’utiliser pour d’autres types d’hospitalité.
  3. Veuillez garder vos informations à jour et soyez réactif. Chaque freecoucher est en droit d’attendre au moins une réponse de chaque hôte contacté. Si vos informations sont obsolètes ou si vous n’êtes pas réactif, cela peut être très frustrant pour un freecoucher.
  4. Veuillez vous connecter au site au moins une fois par an et vérifier vos informations. Nous vous demandons de vous connecter au site au moins une fois par an pour vérifier vos informations et les mettre à jour.
  5. Lorsque vous recherchez l’hospitalité, vous devez contacter les hôtes potentiels à l’avance. Et si vos plans changent, veuillez en informer votre hôte dès que possible. Si vous vous êtes mis d’accord avec hôte mais deviez pour quelque raison que ce soit l’annulé, veuillez contactez votre hôte au préalable.
  6. Les hôtes ne sont pas autorisés à exiger un paiement pour l’hospitalité qu’ils offrent aux autres membres de Freecouch4Fans. Les invités peuvent aider bien sûr; vous pouvez préparer un repas, apporter de la bière ou un petit cadeau qui pourrait plaire à votre hôte,
  7. Les entreprises (hôtels, B & B, etc.) ne peuvent pas utiliser le site à des fins promotionnelles ou facturer aux membres l’hospitalité qu’ils offrent.
  8. Dites «non» à toute demande d’hébergement si vous êtes mal à l’aise ou pour toute autre raison. Par exemple, si vous demandez un d’être prévenu à l’avance et que quelqu’un vous appelle sur le moment, dites simplement « désolé, je dois être prévenu à l’avance, comme indiqué sur mon compte ».
  9. Les mineurs ne sont pas autorisés à utiliser le site. Désolé, pour des raisons légales et de responsabilité, vous devez avoir 18 ans ou plus pour utiliser le site.
  • Nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité sont présentées dans des pages séparées. Nous vous suggérons de les lire. Les conditions d’utilisation soulignent que vous êtes seul responsable des choix que vous faites lorsque vous utilisez Freecouch4Fans et que Freecouch4Fan n’a aucun moyen de garantir votre expérience avec un invité ou un hôte.

 

Quelles sont les responsabilités d’un hôte?

  • Veuillez répondre aux contacts des membres en temps utile, que vous choisissiez ou non de les héberger.
  • Lorsque vous êtes contacté par un voyageur, lisez son profil et ses recommandations et décidez si vous souhaitez l’héberger (vous n’êtes nullement obligé d’offrir l’hospitalité!) Veuillez noter que le lien vers le profil du membre se trouve dans l’email qui vous est envoyé automatiquement.
  • Si vous décidez d’offrir l’hébergement, poursuivez le contact avec le membre pour prendre des dispositions spécifiques, et donnez-lui des informations supplémentaires sur le contact et l’emplacement si nécessaire.
  • Toujours laisser des commentaires après toute visite d’un invité. Cela renforce la confiance dans la communauté. Normalement, ce sera positif, mais s’il est neutre ou négatif, veuillez le renseigner quand même.

 

Quelles sont les responsabilités d’un invité?

  • Avant de contacter un hôte potentiel, lisez attentivement son annonce et son profil. Soyez conscient de l’hospitalité qu’ils offrent, ainsi que des restrictions qu’ils peuvent avoir. Lisez leurs recommandations pour voir ce que d’autres ont dit à leur sujet.
  • Présentez-vous à l’endroit convenu, comme discuté avec l’hôte. Si vous ne pouvez pas, contactez-les dès que possible. (Les non-présentations sont une plainte constante de la part des hôtes et nuisent à notre communauté.)
  • Demandez à l’hôte quelles sont vos responsabilités en tant qu’invité. Vous attendez-vous à préparer un repas? Combien de temps êtes-vous autorisé / prévu à rester?
  • Les invités doivent généralement trouver un moyen de répondre à l’hospitalité de l’hôte… apporter une bière, préparer un repas, raconter de bonnes histoires, apporter quelque chose en lien à votre équipe locale comme une écharpe ou tout ce que vous jugerez approprié.
  • Fournissez toujours des commentaires (et des remerciements) aux hôtes dans la section «Commentaires» sur leur annonce. Notez que, bien que ce soit inhabituel, le feedback peut être neutre ou négatif. Vos honnêtes commentaires aident à renforcer la confiance dans la communauté.

 

Je suis un freecoucher. Pourquoi les hôtes ne m’invitent-ils pas à rester avec eux?

Si vous contactez des hôtes mais que vous ne recevez jamais de réponse poisitive, jetez un coup d’œil à votre profil et pensez à améliorer votre message de contact initial. Avez-vous une photo de profil claire? Votre profil vous décrit-il bien et fournit assez de détails sur votre voyage? Avez-vous des commentaires? Si vous ne disposez pas encore de commentaires, il est essentiel de laisser des commentaires lorsque vous avez la possibilité de rester avec un hôte et, espérons-le, de renforcer votre réputation de cette façon. Lors de votre premier contact, assurez-vous de donner des détails tels que le nombre de personnes qui voyagent, leurs noms, a propose de votre voyage ou de votre objectif et le moment exact où vous prévoyez d’arriver (si possible). Faites-leur savoir d’autres moyens de vous contacter (comme votre numéro de téléphone). Assurez-vous de lire le profil de l’hôte avant de le contacter, afin de sássuré que votre demande est appropriée. Si vous contactez par téléphone, assurez-vous de vous identifier clairement et de donner votre nom d’utilisateur sur Freecouch4Fans afin qu’ils puissent lire votre profil. C’est toujours une bonne idée de leur demander s’ils veulent vous rappeler après avoir lu votre profil et vos commentaires. Si vous n’obtenez pas de réponse des hôtes, vérifiez les points ci-dessus.

 

Que dois-je mettre dans mon profil?

Utilisez la section « À propos de vous » afinde vous décrire plus amplement. Si vous êtes hôte, quelle est la particularité de votre hébergement? Quels sports préférez-vous et quelles sont les équipes que vous soutenez? Une expérience incroyable que vous avez vécue et que vous aimeriez partager avec les gens? Que voudriez-vous partager avec les gens? Des informations comme celles-ci peuvent aider les hôtes ou les invités potentiels à décider si cela pourra convenir. Pour la plupart des gens, une photo de profil est très importante. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’une image de vous, mais peut être une image de votre maison ou de votre ville. Vous n’avez pas à divulguer votre adresse ou vos numéros de téléphone, mais si vous les hébergez, la carte devrait indiquer où les invités resteraient à une distance raisonnable.

 

Je suis un hôte. Pourquoi n’ai-je pas de demandes pour rester avec moi?

Vérifiez ces choses: Avez-vous une photo de profil? Est-ce que votre profil dit quelque chose sur vous pour que les futurs visiteurs sachent si vous êtes une bonne personne? Votre réactivité montre-t-elle que vous répondez généralement aux demandes? Cela dit, il y a beaucoup de zones avec un grand nombre d’hôtes et très peu de voyageurs à vélo. Un certain nombre de grandes villes entrent dans cette catégorie.

 

Caractéristiques du compte

 

Comment puis-je fournir des commentaires sur un hôte ou un invité?

Veuillez laisser un commentaire lié à l’annonce dans la section « Commentaires ».

 

Pourquoi ne reçois-je pas de notifications par courrier électronique lorsqu’un message me parvient?

Cliquez sur votre profil dans le menu déroulant en haut à droite et cliquez sur « paramètres ». Cliquez ensuite sur le sous-menu « Notifications » à gauche. Vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver toutes les notifications qui vous sont envoyées. S’il vous plaît jeter un oeil si cela est correctement configuré. Si vous rencontrez toujours des problèmes, envoyez-nous une note en utilisant le formulaire de contact.

 

Changer votre compte

 

Comment est-ce que je change mon mot de passe?

Cliquez sur votre profil dans le menu déroulant en haut à droite et cliquez sur « Paramètres ». Cliquez ensuite sur le sous-menu « Compte » à gauche. Vous trouverez alors au bas de la page un bouton « Changer » dans la sous-section « Mot de passe ».

 

Je continue d’essayer de mettre à jour mes informations mais celles-ci ne sont pas mises à jour.

Assurez-vous d’avoir cliqué sur « Déposer une annonce ». Ou peut-être y avait-il une erreur – recherchez le message contextuel qui vous le dit. Si vous ne remplissez pas accidentellement l’état / la province ou le pays, le code postal, etc., votre soumission ne sera pas acceptée. Veuillez lire le message d’erreur et remplissez les champs requis. Si vous avez toujours des problèmes, envoyez-nous un message en utilisant le formulaire de contact.

 

Comment supprimer mon compte?

Cliquez sur votre profil dans le menu déroulant en haut à droite et cliquez sur « paramètres ». Cliquez ensuite sur le sous-menu « Compte » à gauche. Vous trouverez alors au bas de la page un bouton « Supprimer définitivement mon compte ».

 

Problèmes de compte

 

Je me suis inscrit, mais je n’ai jamais reçu l’e-mail de validation.

Il est probable que l’e-mail a été envoyé dans votre dossier de courrier indésirable ou de courrier en masse. S’il vous plaît regardez ici en premier et recherchez dans tout votre boite mail notre message. Si vous ne le trouvez pas, veuillez nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact.

 

Je ne me souviens plus de mon mot de passe ou de mon identifiant, ou je n’arrive pas à me connecter.

Si vous obtenez « La connexion a échoué. Veuillez saisir vos identifiants » lorsque vous essayez de vous connecter, vous pouvez recevoir un lien de connexion unique en vous rendant sur la page Identifiant ou mot de passe oublié. Ici, vous pouvez entrer votre adresse e-mail. Il vous enverra un email avec un lien sur lequel vous pouvez cliquer pour vous connecter, puis changer votre mot de passe.

Ce lien de connexion unique peut atterrir dans votre dossier de courrier indésirable.

 

Je suis sûr que j’étais membre, mais je n’arrive pas à me connecter.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, essayez d’obtenir un courrier électronique de réinitialisation du mot de passe à votre adresse. Rendez-vous simplement sur la page Identifiant ou mot de passe oublié et entrez votre email.

 

Outils du site

 

Comment fonctionne la carte du site web?

L’interface de la carte est facile à utiliser une fois que vous connaissez tout ce que vous pouvez faire avec.

  • Cliquez n’importe où sur la carte et faites-la glisser pour changer d’emplacement.
  • Utilisez le panneau de commande sur la gauche pour faire plusieurs choses, y compris un zoom avant et arrière ainsi que de se déplacer à gauche ou à droite sur la carte.
  • Cliquez sur un marqueur pour obtenir un résumé des informations d’un hôte
  • Double-cliquez n’importe où sur la carte pour centrer la carte à cet endroit. Vous pouvez ensuite effectuer un zoom avant en fonction du point central sélectionné.
  • Vous pouvez faire toutes ces choses pendant le chargement des marqueurs.

Il est amusant de se déplacer sur la carte et de voir où se trouvent les hôtes. Vous pouvez effectuer un zoom arrière et voir toute l’Europe ou l’Australie, par exemple.

Un Freecoucher à la recherche d’hôtes potentiels peut faire glisser la carte vers une zone d’intérêt spécifique, puis effectuer un zoom avant pour voir où se trouvent les hôtes. Un zoom avant sur un hôte particulier peut souvent indiquer l’emplacement exact de l’hôte.

 

Mon emplacement géographique ne s’affiche pas correctement sur la carte.

Tout d’abord, veuillez vous assurer que toutes les informations relatives à votre adresse sont correctes dans votre annonce en cliquant sur « éditer l’annonce ». Si vous avez fourni au moins une adresse partielle, en particulier avec le code postal, vous obtiendrez généralement un emplacement approximatif (et parfois très précis). Si ce n’est pas le cas, veuillez définir votre propre emplacement sur la carte. Cliquez directement sur la carte pour définir votre position exacte, puis appuyez sur le bouton « Publier l’annonce »

 

Application web mobile pour iPhone, iPad, Android, Windows Phone.

Nous n’avons actuellement pas d’applications natives mais nous avons une application Web disponible pour tous les appareils. Il suffit de taper l’adresse du site pour y accéder sur n’importe quel appareil mobile.

 

Autres questions

 

Que se passe-t-il si j’ai des suggestions ou des idées sur le fonctionnement du site?

Envoyez-les nous! Nous souhaiton recevoir un maximum dínformation liées a l’ulisation de notre plateforme ! Envoyez-nous vos remarques en utilisant le formulaire de contact. De la même façon, veuillez nous suggérer vos propres entrées dans cette FAQ.

 

Je ne peux pas héberger maintenant ou dans un avenir prévisible. Comment faire pour suspendre l’hébergement?

Pendant que nous travaillons à l’amélioration du site Web, vous avez actuellement deux options: cliquez sur «Clore l’annonce» lors de l’affichage de votre annonce ou bien laissez-la, et refusez les demandes reçues entre-temps. Ceci est actuellement le début de notre voyage et nous améliorerions l’expérience utilisateur dès que possible.

 

J’ai trouvé un bug ou une erreur sur le site.

S’il vous plaît faites-nous savoir tous les problèmes que vous rencontrez. Nous travaillons dur pour améliorer le site. S’il vous plaît envoyez nous un message via le formulaire de contact avec les problèmes que vous rencontrez, bugs, etc.

 

Puis-je traduire le site dans ma propre langue?

La plateforme est actuellement traduite en 2 langues, en français et en anglais.

Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de traduction intégrées à votre navigateur avec un clic droit ou des sites Web de traduction.

Nous nous serions également ravi de beneficiez de toute l’aide de la communauté Freecouch4fans afin d’ajouter des langues supplémentares a notre site.

 

Je suis dans une bibliothèque ou un cybercafé. Comment puis-je me déconnecter pour que les autres utilisateurs ne puissent pas utiliser mon compte?

Lorsque vous utilisez le site dans un lieu public, cliquez sur « Déconnexion » en haut de l’écran dans le menu déroulant de votre compte lorsque vous avez terminé d’utiliser le site.

 

Que faire si j’ai un problème avec un hôte ou un invité FreeCouch4Fans?

  1. Veuillez essayer de déterminer si le problème est un problème de mauvaise communication ou de différence culturelle. Si c’est le cas, passez à autre chose.
  2. Si vous pensez que d’autres hôtes ou invités doivent être au courant de la situation du membre, veuillez laisser des commentaires dans la section “Commentaires“.
  3. Si la situation implique un incident grave (vol, mauvaise conduite sexuelle, etc.), veuillez nous en informer en utilisant le formulaire de contact. Nous vous demanderons des détails factuels spécifiques sur votre expérience et demanderons à l’autre partie son avis. Dans les cas graves, nous pouvons afficher une rétroaction administrative (anonyme pour vous) sur le compte du membre ou supprimer le compte du membre accusé, si cela est justifié.
  4. Si la situation implique un comportement criminel, veuillez en informer immédiatement vos autorités judiciaires locales. Appellez la police.

 

Puis-je avoir deux annonces pour deux maisons?

Bien sûr, tout ce que vous avez à faire est de publier 2 annonces sur notre plateforme.

FAQ

What is the Freecouch4Fans Community?

#Freecouch4fans (#FC4F) was created to bring affordability and to keep real fans into the game.

Fans would host each other during any regular or casual sport events, whether it is professional or amateur. Not only is it an affordable way to continue living your passion but it also decuples the experience as it allow fans from all over the world to exchange around their passion and connect.

 

How did we come up with Freecouch4Fans ?

We followed with great interest fans’ initiative that blossomed during games like Dortmund vs Monaco in April 2017 with #BedsForAwayFans after a terrorist attack to help stranded supporters to find a place where to spend the night.

Or in Kiev for the Champions League Final Liverpool vs Real Madrid with #FreeKyivCouch4Fans where hospitality providers or airbnb hosts have multiplied their prices up to 100x fold and even cancelled previous reservations made to increase their prices.

This triggered a thought process of how such actions could be leveraged and structured around a community to answer an unmet and well needed need.

 

Is this safe? (Personal Security)

You are responsible for your own personal security during all interactions with members, when you accept guests into your own home, or when you visit another member’s home as a guest. Freecouch4Fans does not control or participate in any of these interactions, so you alone must decide what is reasonable in your circumstances.

  • Freecouch4Fans provides a way for members to meet and share hospitality, and provides information about members that they themselves provide or other members provide about them. But we do not have any way to vouch for the good intentions or the identity of any member.
  • You alone are responsible for your security and safety. Use your good sense.
  • You choose how much information to post on your profile. You may include or omit your phone number; you may include or omit most parts of your address and location.
  • You are under no obligation at any time to invite anyone to your home. Even if they show up at your door after you’ve invited them, and you change your mind, you can find other alternatives, like having them camp on a lawn, or escorting them to a hostel.
  • If you’re uncomfortable with having strangers visit you, or with staying with strangers, a hospitality network like this might not be for you. That’s OK.

 

Fundamentals

 

How do you find and request hospitality? (Searching for members)

After logging in, visit the main page and either go down the list, the grid or move around the map (it’s a regular Google map).

You can use the search capabilities on the left side.

  • Search by sport or team
  • Search by location:
  • Start typing the first part of the name of the town or province and wait for the site to autocomplete. Then select from the list of towns.
  • Click the “map” button to go to the selected place or
  • Click the “list” button to get a list of members in order of distance from the center of the location you speci

After finding a prospective host, visit their profile page and contact them using the “Contact” button on the right side of their profile page. Please make sure to read the entire page first, to make sure that the host fits your needs and you fit the host’s preferences.

 

What are the rules of the Freecouch4Fans community?

Well, we don’t have very many rules, but there are a few.

  1. The member information on this site is to be used only for members to contact each other about hospitality, and not for any other purpose. People have graciously given their information for the purpose of arranging hospitality. (No B&B’s or commercial hostels, no commercial uses at all. Thanks.)
  2. The FC4F platform is for hospitality for private individuals (or couples or very small groups) passionate about sports. Please don’t use it for other types of hospitality.
  3. Please keep your information up-to-date, and please be responsive. Every freecoucher deserves to expect at least a response from each host contacted. If your information is out of date or you are not responsive, it can be very frustrating for a freecoucher.
  4. Please log into the site at least once every year and check your informationWe request that you log into the site at least once every year to check your information and update it.
  5. When seeking hospitality you should contact prospective hosts in advance. And if your plans change please let your host know as soon as possible. Do not make arrangements with a host and then fail to keep your agreement, unless you contact them, of course.
  6. Hosts are not allowed to require any paymentfor the hospitality that they offer other Freecouch4Fans Guests may help out of course; you can fix a meal, bring some beer, or some small gift that might please your host,
  7. Businesses (hotels, B&B’s, etc.) may not use the site for promotional purposes or charge members for the hospitality that they offer.
  8. Say “no” to any hosting request if you’re uncomfortableor for any other reasons. For example, if you request notice, and someone calls you on the spur of the moment, just say “sorry, I have to have some notice, as it says on my account”.
  9. Minors are not allowed to use the site. Sorry, for legal and liability reasons, you must be 18 years or age or older to use the site.
  • Our Terms of Use and Privacy Policy are presented as separate pages. You may want to read them. The Terms of Use emphasizes that you alone are responsible for the choices you make when using Freecouch4Fans, and that Freecouch4Fan has no way to guarantee your experience with any guest or host.

 

What are the responsibilities of a host?

  • Please respond to contacts from members in a timely manner, whether you choose to host them or not.
  • When contacted by a member for hospitality, read their profile and recommendations and decide whether you want to offer hospitality (you are under no obligation to offer hospitality!) Note that the link to the contacting member’s profile will be in the email you receive from the site.
  • If you decide to offer hospitality, continue the contact with the member to make specific arrangements, and give them additional contact and location details if necessary.
  • Always provide feedback after any visit from a guest. This builds trust in the community. Normally it will be positive, but if it’s neutral or negative, please provide it anyway.

 

What are the responsibilities of a guest?

  • Before contacting a prospective host read their listing and profile carefully. Be aware of the hospitality that they offer as well as any restrictions that they may have. Read their recommendations to see what others have said about them.
  • Show up at the agreed-upon location as you have discussed with the host. If you can’t, please contact them as soon as you can. (No-shows have been a consistent complaint from hosts, and do damage to our hosting community.)
  • Ask the host what your responsibilities are as a guest. Are you expected to fix a meal? How long are you allowed/expected to stay?
  • Guests should generally figure out some way to be responsive to the host’s kind hospitality… bringing a beer, fixing a meal, telling good stories, bringing along something about your local team like a scarf or anything you might deem appropriate
  • Always provide feedback (and thanks) to hosts in the “Public Discussion” section on their listing. Note that although it’s unusual, feedback may be neutral or negative. Your honest feedback helps build trust in the community.

 

I’m a Freecoucher. Why aren’t hosts inviting me to stay with them?

If you’re contacting hosts but it seems you’re never getting an invitation to stay with them, take a look at your profile and think about improving your initial contact message. Do you have a clear profile picture? Does your profile describe you well and provide details about your trip? Do you have feedback? If you don’t yet have feedback, it’s critical to leave feedback when you do get an opportunity to stay with a host, and hopefully you’ll build up your reputation that way. In your initial contact, make sure to give details like how many people are traveling, their names, a bit about your trip or goal, and exactly when you plan to arrive (if possible). Let them know alternate means of contacting you (like your phone number).
Make sure you read the host’s profile before contacting them, so you know that your contact is appropriate.
If you’re contacting by phone, make sure to identify yourself clearly and give your username on Freecouch4Fans so they can read your profile. It’s a nice touch to ask them if they want to call you back after reading your profile and feedback.
If you’re not getting replies from hosts, check the above.

 

What should I put in my profile?

Use the “About you” section to tell your personal story. If you’re hosting, what’s special about your accommodations? What sports do you like the most and what is the team(s) you support ? Any incredible experience you have lived you would like to share with people? What would you like to share with people? Information like this can help prospective hosts or guests decide if you would be a good fit or not.

For most people a profile picture is very important. It does not have to be a picture of you, but can be a picture of your house or town.

You do not have to disclose your street address or phone numbers, but if you are hosting, the map should indicate where guests would stay within a reasonable distance.

 

I’m a host. Why don’t I get any requests to stay with me?

Check these things: Do you have a profile picture? Does your profile say something about you so prospective guests know if you might be a good “fit”? Does your responsiveness show that you generally reply to requests?

All that said though, there are lots of areas with huge numbers of hosts and very few bike travelers. A number of larger cities fit into this category. It’s just a mismatch that will never be solved.

 

Account Features

 

How do I provide feedback about a host or guest?

Please leave a feedback related to the listing you want to provide a review to in the “Public discussion” section.

 

Why don’t I get email notifications when a message is sent to me?

In your account sub menu you have the chance to enable or disable all notifications sent to you. Please have a look if this is correctly set up.

If you are still experiencing trouble, send us a note using the contact form.

 

Changing your account

 

How do I change my password?

Click on your profile on the top right drop down menu and hit “settings”. Then click on the “Account” sub menu on the left. You will then find at the bottom of the page a “Change” button in the “Password” sub section.

 

I keep trying to update my information but it doesn’t get updated

Make sure you have clicked “Post Listing”. Or maybe there was an error – look for the popup message telling you that. If you accidentally don’t complete the state/province or country, zipcode, etc., your submission won’t be accepted. Please read the error message and fill in the required fields. If you’re still having trouble, send us a note using the contact form.

 

How do I delete my account?

Click on your profile on the top right drop down menu and hit “settings”. Then click on the “Account” sub menu on the left. You will then find at the bottom of the page a “permanently delete my account” button.

 

Account problems

 

I signed up, but never got the validation email

Most likely the email went into your spam or bulk mail folder. Please look there first and search all your mail for mail from Freecouch4Fans. If you don’t find it, please send a note to us using the contact form

 

I can’t remember my password or my username, or I just can’t seem to log in
If you get ” Login failed. Please enter the correct credentials.” when you try to log in, you can get a one-time login link mailed to you by visiting the Forgot username or password page. Here you can enter your email address. It will send you an email with a link that you can click on to log in – and then change your password.

This one-time login link may land in your spam folder, so look there.

 

I’m sure I was a member but can’t log in now, and somebody told me I don’t show up any more

If you find that you can’t log in, try getting a password reset email sent to your address. Just visit the Forgot username or password page and enter your email.

 

Website Tools

 

How does the website map work?

The map interface is easy to use once you know all the things you can do with it.

  • Click anywhere on the map and drag it around to change locations.
  • Use the control panel on the left to do several things, including zooming in and out and as another way to move left or right on the map.
  • Click on a marker to get a summary of a host’s information
  • Double-click anywhere on the map to center the map at that point. You can then zoom in based on the center point you selected.
  • You can do all these things even while the markers are loading.

It’s fun to just move around the map and see where hosts are. You can zoom out and see all of Europe or Australia, for example.

A Freecoucher looking for potential hosts might drag the map to a particular area of interest and then zoom in to the right level to see where the hosts might be. Zooming in on a particular host can often show the exact location of the host.

 

My geographic location doesn’t show up correctly on the map.

First, please make sure that all your address information is correct in your listing by clicking on “Edit your listing”. If you have provided at least a partial address, particularly with the postal code, that will usually give an approximate (and sometimes very accurate) location.

If that doesn’t do it, please set your own location on the map. Click directly on the map to set your exact location and then press the “Post listing” button.

 

Mobile web app for the iPhone, iPad, Android, Windows Phone

We currently do not have native apps but have a work for all devices web app. Just type in the website’s address to access it on any mobile device.

 

Other Questions

 

What if I have suggestions or ideas about how the site should work?

Send them on! We want this to be a great resource! Send your thoughts to us using the contact form. Also, please suggest your own entries to this FAQ.

 

I can’t host right now or in the foreseeable future. Is that OK?

You have currently two options while we work on improving the website, either click on “Close the listing” when displaying your listing, or leave it open but decline requests you receive in the meanwhile.

This is currently the beginning of our journey and we would improve the user experience as soon as possible.

 

I found a bug or mistake in the site.

Please let us know about all problems you have with the site. We’re working hard to improve it. Please send a note via the contact form with errors you encounter, problems you have, etc.

 

Can I translate the site into my own language?

The platform is currently translated into 2 languages, French and English.

You can otherwise use translation functionalities embedded into your browser with a right click or translation websites.

We welcome all help from the Freecouch4fans community to help us to add a new language on our website.

 

I’m using a library or internet cafe. How do I log out so others can’t use my account?

When using the site in a public place, please click “log out” at the top of the screen in your account drop down menu when you’re done using the site

 

What if I have a problem with a FreeCouch4Fans host or guest?

  1. Please try to sort out whether the problem is one of miscommunication or cultural difference. If that’s what it is, please move on.
  2. If you think that other hosts or guests should be aware of the member’s situation, please leave feedback in the in the Public discussion section.
  3. If the situation involves serious misbehavior (theft, sexual misbehavior, etc.), please let us know the facts of the situation by using the contact form. We will ask you for specific factual details of your experience and ask the other party for their view. In serious cases we can post an administrative feedback (anonymous for you) on the member’s account, or delete the accused member’s account, if that is warranted.
  4. If the situation involves criminal behavior, please immediately inform your local legal authorities. Call the police.

 

Can I have two listings for two homes?

Sure, all you have to do is to post 2 listing on our platform.